Le Commandant en chef de l’Armée inspecte plusieurs unités opérationnelles déployées dans le Sud : priorité à la protection des civils et réaffirmation du rôle de l’Armée

Dimanche, 21 June 2026

Le Commandant en chef de l’Armée, le général Rodolph Haykal, a inspecté des unités opérationnelles déployées dans les régions de Nabatieh, Nabatieh Al Fawkah, Kfarreman, Choukin, Zrariyeh, ainsi que les environs de Kfartibnit. Il s’est informé de la situation opérationnelle, des missions assurées par les unités et des défis auxquels elles font face dans le contexte des attaques et violations israéliennes en cours. Il a souligné l’importance des mesures prises pour garantir la sécurité des civils dans les zones touchées par les frappes israéliennes. Il a également réaffirmé le rôle essentiel de l’Armée dans l’ensemble des régions libanaises, en particulier dans le sud, indiquant que l’institution militaire restera une source de confiance pour le peuple libanais.